Navigation Menu+

Relances

Relances et suivi des factures

en temps partagé

La relance dans quel but ?

La loi française impose depuis Août 2008 (loi de modernisation de l'économie) des délais de paiement réduits et cadrés, mais payer les factures fournisseurs le plus tard possible est un vrai sport national ! Il faut savoir que le crédit bancaire représente environ 100 milliards d'euros alors que le crédit inter-entreprises avec les retards de délais de paiements représente 600 milliards d'euros. En somme, vos fournisseurs vous prennent pour leur banque !

Il est donc essentiel d'avoir un vrai contrôle sur les factures émises et une action rigoureuse et suivie pour que les délais de paiement soient respectés le plus possible.

 objectifs_relance

Pourquoi externaliser  ?

Travailler avec PROOPTIM vous permet de conserver la relation commerciale avec vos clients en restant concentré sur votre cœur de métier. vous n'avez plus à vous demander si les clients ont réglé ou si votre encours est en constante augmentation, vous évitez les conflits affectifs (il faut bien le dire, réclamer de l'argent c'est toujours délicat).

Nous nous adaptons à vos souhaits, intervenons en votre nom ou comme prestataire extérieur, nous travaillons depuis vos locaux si vous le souhaitez et vous restez décisionnaire pour toute action engagée.

 

Prooptim propose du temps partagé ?

Les grosses entreprises ont la structure, le personnel et les moyens financiers pour avoir une véritable stratégie en matière de risque client.  Dans les petites structures (TPE et PME), il va sans dire que la polyvalence est de rigueur, il est parfois donc nécessaire de faire appel à un expert qui travaillera pour vous (et chez vous si nécessaire) quelques heures par semaine ou par mois.

Nous déterminons avec vous le temps adéquat en fonction de votre besoin.