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Accompagnement

PROOPTIM vous accompagne afin d'être prémuni contre les "coquilles" entre le devis et l'encaissement. CGV,  Documents contractuels, Mentions obligatoires, process interne, nous vous assurons une prestation sur-mesure pour faciliter les éventuelles procédures de recouvrement futures.

Pourquoi se faire accompagner ?

Notre mission : réaliser un audit rapide, car il permet de faire le point sur l'existant afin d'en dégager les points faibles et/ou non conformes. Ce constat, nécessairement formalisé sous forme de rapport écrit permet de mener par la suite les actions adéquates dans le but de corriger les écarts et dysfonctionnements constatés.

Toute entreprise peut avoir besoin d'être accompagnée sur son poste clients afin de trouver en interne les ressources nécessaires à l'amélioration de la gestion de ses impayés et de sa trésorerie.

Mon entreprise se porte bien : toutefois j'ai plusieurs semaines ou mois de Chiffre d'Affaires dehors. A priori, pas d'inquiétude, mais plus vous avez d'argent dehors (chez les clients qui vous prennent pour une banque), plus le risque de ne pas le recouvrer est grand (crise économique, difficultés ou dépôts de bilan des clients, etc).

Mon entreprise rencontre des difficultés : il est parfois utile de faire appel à un professionnel extérieur qui aura le recul nécessaire pour déterminer les leviers d'amélioration. Parfois il suffit de faire le point sur nos débiteurs pour assainir quelque peu la situation. Si la trésorerie s'améliore, les intervenants financiers (créanciers, banquiers, assureurs, etc) sont rassurés.

 

Bénéfices :

L'audit de votre Poste Clients permet de mettre en lumière les dysfonctionnements qui peuvent exister dans le processus de facturation en reprenant les bases de la relation commerciale. C'est à dire que nous analysons vos documents et organisation depuis le devis jusqu'à l'encaissement des factures en passant par toute la chaîne administrative.

Nous nous attachons notamment à détecter les anomalies et les risques associés pour votre entreprise. PROOPTIM cherchera à comprendre votre fonctionnement pour faire évoluer et améliorer le système en place.

Un rapport confidentiel et clair est remis au terme de la prestation avec les mises à jour et outils à utiliser.