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Poste Clients

PROOPTIM vous aide à repenser votre trésorerie et à améliorer votre Poste Clients

Le poste clients

Le Poste Clients, comptablement, est un actif circulant du bilan, au même niveau que les stocks, il est donc essentiel qu'il soit géré au mieux avec la mise au point de procédures rigoureuses et un investissement humain et financier toujours très important.

Les coûts de gestion, les retards de paiements et d'éventuels impayés vont peser lourd sur la rentabilité de l'entreprise. Or, encore trop peu d'entreprises connaissent la situation financière réelle de leurs clients. Un client peut être solvable aujourd'hui, mais comment être sûr de sa capacité de paiement demain ? Il m'a promis qu'il allait me régler et je lui fais confiance ? Qui me dit qu'il ne croule pas sous les difficultés et qu'il pourra effectivement me payer.

 


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Pourquoi externaliser le suivi et la relance des factures ?

Dans les grandes entreprises et grands groupes, le Crédit Manager est un acteur essentiel de la stratégie financière, c'est lui qui pilote au quotidien le Poste Clients afin de réduire les risques d'impayés et de conférer une plus grande autonomie financière à son entreprise.

Pour vous, indépendants et petites entreprises, faire appel à PROOPTIM permet de s'adresser à un professionnel expert, de maîtriser vos coûts, de se concentrer sur votre cœur de métier et sur votre développement commercial et donc de répondre à vos propres objectifs.

 

Quels en sont les bénéfices ?

Le risque d'impayé est réduit, vos clients sont éduqués à payer plus rapidement et donc vous gagner des jours de règlement clients.

Votre trésorerie est plus saine, le BFR de l'entreprise est meilleur, votre expert-comptable est moins inquiet et votre banquier plus serein.