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Prestations

PROOPTIM vous aide à repenser votre trésorerie et à acquérir de bons réflexes
en matière de poste clients.

Audit & Diagnostic

Votre délai de règlement contractuel est de 30 jours mais seuls quelques clients vous paient dans les délais négociés au contrat ?

Nous analysons les causes des retards de paiement et vous apportons conseils et solutions.

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Relance et suivi des factures en temps partagé

Comme un véritable service interne, nous vous aidons à réorganiser le suivi de vos factures en accord avec votre stratégie. Vous conservez la relation commerciale avec votre client, vous êtes informé régulièrement des démarches effectuées en toute transparence afin que votre délai moyen de règlement baisse et que votre trésorerie soit plus saine.

A l’image des grandes entreprises, nous vous proposons un service de relance des factures échues et leur suivi.

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Formation à la gestion du Risque Clients

Parler d’argent et réclamer son dû n’est pas chose facile et vous n’êtes pas toujours à l’aise pour le faire ?

Le recouvrement est délégué à vos commerciaux ou votre assistante administrative mais vous avez le sentiment qu’il faut parfois les pousser pour appeler les clients qui paient en retard ?

Nous vous proposons du coaching et de la formation pour vous et/ou vos collaborateurs afin que le recouvrement ne soit plus une corvée mais devienne un réflexe agréable.

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Assistance au recouvrement d’impayé ponctuel

• M. DUPONT ne vous a pas réglé sa facture depuis plusieurs mois ?

• Vous l’avez relancé mais ne voulez pas le harceler ?

• Le dossier est en attente et vous n'avez pu éviter que la situation s'envenime ?

Prooptim se charge de vous aider à recouvrer vos créances récentes ou plus anciennes.

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