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Formation à la gestion des impayés

PROOPTIM se charge de former vos collaborateurs en interne (commerciaux, assistantes…) ou vous-même, pour une meilleure gestion du recouvrement.

Programme

La formation peut varier d’une demi-journée à 2 jours maximum, en fonction du besoin.

Module 1

Les bases pour une meilleure connaissance du poste clients

• Définition et fonction du poste clients
• Les facteurs de croissance du poste clients
• Les risques liés à l’augmentation du poste clients

 

Module 2

La relance pour piloter le poste clients

• Les objectifs de la relance
• Les différents types de relances et quand y recourir
• Une relance efficace passe par une bonne organisation

Module 3

S’armer pour affronter les clients

• Connaitre ses freins et les identifier pour pouvoir les lever
• Traiter les objections de clients
• Trucs et astuces, pièges à éviter

Module 4

Simulation et exercices pratiques

• Travail sur les réflexes pour passer les barrages
• Mise en situation avec des cas fictifs et réels
• Evaluation et retours d'expériences

Cette formation est dispensée par un formateur disposant d’un numéro d’agrément délivré par la DIRECCTE, et  peut donc être éligible au DIF ou entrer dans le Plan de Formation de l’entreprise.